L’Aragon : une région riche en patrimoine


Aragon est une région riche en patrimoine culturel et artistique. Cette région est entourée de plusieurs vestiges comme des châteaux, des anciennes mines d’or, des musées, avec un paysage magnifique et des monuments historiques. La commune d’Aragon se situe dans le département de l’Aude. Vue du castrum, la région d’Aragon fait apparaitre toute sa beauté et avec un riche patrimoine bien conservé, Aragon possède un grand nombre de lieux à visiter une fois qu’on arrive sur place. On ne s’ennuie pas en Aragon, c’est un endroit plein des valeurs artistique qui ont déjà duré des siècles.

Le patrimoine culturel de la région Aragon

aragon.jpg

Dans cette région d’Aragon, les monuments comme les châteaux d’Aragon, l’Eglise Sainte Marie, des stèles qui ont très anciennes qui ont été trouvées dans un cimetière etc. Ce qui est frappant dans la région d’Aragon, les monuments historiques ont été fabriqués en pierre, un matériau dur qui a su résister jusqu’aujourd’hui. Presque toute l’architecture utilise des pierres sèches. Cette région abrite les merveilles  d’une ancienne culture dont les habitants ont su les préserver et attirer d’avantages des visiteurs qui sont intéressés par le passé de cette commune d’Aragon. Cette commune est le symbole d’un patrimoine religieux qu’on remarque une fois qu’on entre dans la ville. Aussi, Aragon était un lieu de cohabitation de diverses cultures selon l’histoire.   

Les paysages de la région

paysages-de-la-region.jpg

Les paysages de la région d’Aragon sont époustouflants, l lieu est toujours paisible et calme. Une vue du castrum montre les facettes de cette petite commune d’Aragon comme ses champs de vigne à perte de vue, ses maisons architecturales sont disposées côte à côte, des ornements qu’on peut distinguer dans les grands jardins etc. Dans le village, on remarque des vestiges qui mènent directement dans l’enceinte du château, une tour de défense, un fossé et le logis seigneurial.