Conduire une voiture en Californie: ce n’est pas comme en France !


Beaucoup de gens conduisent de voiture en Californie. Les voitures sont le roi de chemin dans ce pays. Conduire une voiture se voit facile et procure de plaisir. En somme, loin d’être comme en France !

Le code de la route en Californie

californie.jpg

Conduire une voiture requiert une connaissance en code et en conduite lui-même. Les américains respectent beaucoup ce code de la route.  Il est presque pareil que celui en France. Tels, la conduite à droite ; en cas de carrefour sans feux, le premier arrivé est prioritaire ; le port de ceinture de sécurité obligatoire lorsqu’on circule. De plus, nombreux contrôleurs routiers existent en Californie grâce aux différents panneaux de signalisation, de limite de vitesse, de la surveillance par la police routière ; le test alcool (taux d’alcool dans le sang accordé doit être inférieur 0.8g/l). Toutefois, en Californie, les ronds points n’existent pas, que certaines interstates présentent de voies destinées spécialement aux voitures à deux ou trois places (HOV2 ou HOV3).

Les règles de conduite en Californie

regles-de-conduite.jpg

Conduire une voiture en plein Californie est très agréable. Les parkings sont moins chers et en nombre qu’en France. Il existe beaucoup de parking gratuit. Autrement dit, allant de zéro à trente dollars l’heure pour le parking. L’autoroute est large et les panneaux et les feux (rouge, vert, orange) de signalisation sont présents dans tous les coins. Mais, ces feux se placent notamment dans l’autre côté de la route. Les panneaux portant des noms sont généralement assortis de point cardinal, coordonnée géographique). En général, les voitures circulant au sein de la Californie sont dotées d’une boite automatique (Parking, Reverse, Neutral et Drive).  Les bus scolaires sont prioritaires en Californie. En effet, si vous êtes en arrière, il ne faut jamais le dépasser ni le doubler et si vous êtes en face, il faut s’arrêter et le laissez vous croisez.